Je reviens

Ouah, ça fait une éternité que je n’ai rien écrit sur le blog. Pas vraiment par manque de temps car avec le confinement j’ai quand même eu un peu de temps, mais sans doute par manque d’envie et d’idées.

Alors ce sera un billet un peu brouillon, un peu fourre-tout, sans thème particulier.

J’avoue qu’en ce moment j’ai un peu de mal à faire le tri dans ma vie, sûrement car je suis un peu perturbée par tout ce que j’entends et je vois. Je prendrais d’ailleurs le parti de

ne pas vous dire ce que je pense de cette crise sanitaire et de tout ce qui en découle car je sais que ma position, qu’elle soit d’un côté ou de l’autre plaira à certains et pas à d’autres. Et loin de moi l’envie de polémiquer sur ce blog que je souhaite laisser comme il est, à savoir mon univers que je partage à qui souhaite le lire, dans une atmosphère plutôt bienveillante. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir ma propre opinion sur le sujet malgré tout 😉

Alors pendant ce long silence, qu’est ce que j’ai fait?

Je suis restée confinée pendant plusieurs semaines comme beaucoup. Et pendant ce confinement j’ai fait comme tout le monde: j’ai cuisiné, j’ai fait la classe aux enfants, j’ai repeint mon salon, j’ai fait du jardinage, des barbecues, regardé Netflix, du sport dans mon salon, trainé en legging et en mode no make up, j’ai communiqué avec mes amis via mon écran de téléphone ou de télé, appelé ma mamie pour prendre de ses nouvelles, fait le ménage de printemps, participé à des défis sur facebook…

Et surtout j’ai fait un nombre incalculable « d’apéros film en famille » Quel est donc le concept de cette appelation donnée par mon Camillou 7 ans et demi et son petit frère de 5 ans???

Et bien tout simplement un apéro (dînatoire quand même hein, avec mini croque-monsieur, toasts, guacamole et autres douceurs, pas seulement des curly) devant un film dit « film à regarder en famille », un soir de semaine (ou week-end, on s’en fout, le temps n’avait plus vraiment d’importance).

Le tout accompagné d’un cocktail préparé avec amour par le chéri à qui j’ai bien voulu servir de cobaye pour goûter à ses différentes recettes (oui je sais, je sais j’ai vraiment fait preuve d’un grand dévouement durant cette période, j’ai été altruiste sans compter…)

D’ailleurs les enfants ont un peu de mal à se débarrasser de cette habitude et nous réclament chaque semaine un « apéro film en famille », ils aiment bien entendu le réclamer de façon claire et audible à la sortie de l’école. Mais je suppose que ça ne choque personne car qui n’a pas fait d’apéros avec ses enfants et son mari pendant ce confinement??? Ne me dites pas non, je ne vous crois pas une seconde!

Bref, après cette période comme tout le monde j’ai repris le chemin du travail, bien contente quand même de pouvoir retrouver une vie sociale et amicale à peu près normale.

Chéri lui n’a pas cessé de travailler par contre…

Puis nous sommes partis en, vacances, dans l’Ariège, c’était vraiment chouette, je vous en parlerais peut-être plus tard.

Nous avons accueilli un petit chien, un lévrier whippet qui se prénomme Runny et qui est vraiment trop mignon!!!

Les marathons auxquels je devais participer ont été annulés les uns après les autres (Paris, Berlin, Reims) du coup ma motivation pour aller courir a pris une claque et il va falloir que je me reprenne sérieusement en mains et que je rechausse rapidement les baskets.

J’ai aussi essuyé quelques déceptions d’ordre privé mais au moins j’ai ouvert les yeux, finalement c’est sans doute un mal pour un bien.

Et enfin un projet que je muris depuis très longtemps va aboutir d’ici le mois prochain. Je ne sais pas encore si je vais en parler ici, même si je suppose que le sujet pourrait intéresser nombre d’entre vous. Ma petite communauté reste en majorité composée de mes proches (plus ou moins) qui ne devraient pas être dans le jugement mais sait-on jamais…

Voilà je crois que j’ai vite fait le tour mais que je reviendrais bientôt vous écrire à nouveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s