Mon fidèle secrétaire ;)

Comme vous le savez je suis à la tête d’une famille nombreuse et puisque je ne suis pas Wonder Woman (malheureusement) rappelez-vous, j’ai besoin d’aide dans mon quotidien pour pouvoir gérer mon emploi du temps et celui de ma tribu.

J’ai bien sûr le soutien de mon téléphone dans lequel je note les rendez-vous mais j’ai besoin d’un autre support, plus visible et plus ludique.

Cette année j’ai opté pour le calendrier de la famille Zen de chez Fleurus.

IMG_0829[1]

Il est très pratique avec sa double page qui affiche 2 semaines.

Pour chaque jour il y a 2 parties: Une pour les rendez-vous parents et une autre pour ceux des enfants.

IMG_0825[1]

Il y a des petits stickers qui rendent les pages plus ludiques et qui peuvent permettre aux enfants d’identifier le type de rendez-vous.

IMG_0832[1]

Chaque page contient des petites astuces, des informations, des recettes, des pensées zen… et également des postures de yoga puisque le calendrier est sur ce thème.

 

Et comme d’habitude il contient 16 mois, il débute en septembre 2018 jusque décembre 2019.

IMG_0831[1]

Il est mon allié pour réussir à organiser ma vie de famille, jongler entre les rendez-vous médicaux, me rappeler les évènements importants…

Je l’ai mis dans ma cuisine, au mur puisqu’il y a un système d’accroche spécifique. Il est ainsi à la vu de tous et grâce au petit feutre fourni chacun peut noter ses rendez-vous!

Il existe aussi la version grand calendrier familial ICI qui est aussi très bien mais j’ai voulu changer un peu cette année et tenter d’attaquer l’année scolaire de façon zen.

Pour celles qui préfèrent la version transportable vous pourrez peut-être craquer pour le grand agenda familial.

Merci Fleurus pour ces petits coups de pouce au quotidien qui peuvent nous rendre la vie plus facile!!!

Publicités