Mon atelier Madame Marchand

J’ai participé à un atelier pâtisavonnerie Madame Marchand chez Zodio et c’était vraiment top.

Vous avez sans doute déjà entendu parler des fameux savons Madame Marchand, vous savez ces superbes savons qui ressemblent à des pâtisseries. Il y a des muffins, des cannelés, des petits beurres, des parts de gâteaux… Un vrai plaisir des yeux et des sens. Pour celles qui ont eu la chance de participer à une Champ’ladies vous êtes sans doute déjà adepte de ces petits trésors de salles de bains!

J’avais déjà eu l’occasion d’assister à une présentation des produits chez une amie et j’avais été convaincue.

En effet ces savons sont fabriqués à la main de façon artisanale, en France, sans paraben, sans methylchloroisothiazolinone (rien que le nom barbare ça ne donne pas envie…) et autres « merdes ».

Car si vous regardez de près la composition de vos gels douches vous allez prendre peur!

Donc non seulement ces savons sont « clean » et en plus ils sont très beaux, un vrai plaisir des yeux. Ils sont du plus bel effet dans la salle de bains et parfument délicatement la pièce.

Alors lorsque j’ai vu que Zodio organisait des ateliers j’ai sauté sur l’occasion et je me suis inscrite.

L’atelier de 3 heures est animé par Priscillia (Madame Marchand herself) et se décompose en 2 parties: théorie et pratique.

Je vous vois d’ici faire les gros yeux à l’idée d’une partie théorique! Au secours on va avoir droit à un cours de chimie…

Mais rassurez vous ce n’est pas rébarbatif du tout, au contraire c’est plutôt intéressant et ce qui est vraiment génial c’est que grâce à ce petit cours vous repartez avec toutes les clés pour pouvoir fabriquer vous même vos savons à la maison. Si c’est pas génialissime ça???

Ensuite nous passons à la partie pratique et là ça ressemble à un cours de cuisine, nous manipulons beurres, huiles, cacao, canelle et autres douceurs. Nous pesons, faisons chauffer, mélangeons, mixons.

20151110_16345120151110_16492720151110_165742
Et après nous modelons notre savon de la forme de la pâtisserie choisie. J’ai pour ma part fait le choix d’un gros gâteau style bûche afin de pouvoir le découper en tranches et ainsi satisfaire chaque membre de la famille et peut même pour offrir.

20151110_174541
Enfin c’est le moment important de décorer notre savon. Pas facile de choisir parmi la multitude de propositions. J’ai décidé de rester dans mon thème et de faire correspondre la déco au parfum 😉 tout en ajoutant une petite touche de rose (ça c’est mon côté girly).

20151112_182008

Il est magnifique non?

Et voilà fin de l’atelier, je repars avec ma petite merveille sous le bras, fière de mon œuvre et impatiente de la montrer à ma tribu.

Au bout de 48h j’ai démoulé mon pâtisavon.

Tadam!!!

20151112_182309

Et je l’ai découpé. Il ressemble à s’y méprendre à un vrai gâteau.

D’ailleurs j’ai dû freiner les ardeurs d’un doudou qui se serait bien laissé tenter pour y goûter. Allez lui faire comprendre que ce magnifique gâteau (pas peu fière la fille) est en fait un savon!

20151112_182751

Le plus frustrant dans cette histoire c’est que maintenant il va falloir patienter 4 semaines avant de pouvoir se laver avec ce savon car il doit continuer sa saponification tranquillement.

Donc rendez vous dans quelques semaines pour le verdict.

Publicités

2 réflexions sur “Mon atelier Madame Marchand

Les commentaires sont fermés.