Ma journée au spot Efluent Mum

 

Samedi 28 novembre je suis allée à Paris pour le spot Efluent 4, ce grand rendez-vous incontournable de la blogosphère parentale.

Le spot avait lieu sur 2 jours: le 27 pour les blogueurs et le 28 pour les blogueurs et leurs lecteurs. C’était une nouveauté de cette année, donner l’opportunité aux parents lecteurs de blogs de venir rencontrer leurs blogueurs préférés.

Et quelle chouette initiative car ça m’a permis justement de pouvoir m’y rendre!

Merci à Paroles de mamans d’avoir organisé cet évènement exceptionnel.

Je me suis inscrite quelques temps auparavant auprès d’un blog et j’ai été ravie d’être invitée.

Je suis donc partie de ma province le samedi matin pour me rendre à Paris où avait lieu ce grand rendez-vous.

Bien sûr comme je m’y suis prise en dernière minute je n’ai pas réussi à trouver de billets de train à un prix abordable, je suis donc partie en co-voiturage. Ce fût la partie la plus épique de ma journée et ça fera l’objet d’un futur article.

Toujours est-il que je suis arrivée à bon port au Carreau du Temple où se tenait le spot. C’est un très joli bâtiment, très clair avec sa verrière, un bon choix de lieu en tout cas.

20151128_102940

L’accueil a été très sympathique: jus de fruits, croissants et pains au chocolat. Un stand Senséo était aussi présent pour s’offrir un petit café après le stress du métro (ben oui je suis provinciale je vous dis).

Le but de ce spot étant de permettre aux marques de puériculture, jouets, produits d’hygiène, de beauté et alimentaires… de se faire connaître et tester par les blogueurs. La salle était donc remplie de stands, de nombreuses marques étaient représentées: Pierre Fabre (Aderma, Elgydium, Ducray, Avene), Kit et Coco, Sigvaris, Danone, Cien by Lidl, Kinder, Bledina…

Je vous parlerais par la suite de certaines marques en particulier que je vais tester et d’autres pour lesquelle j’ai eu un vrai coup de cœur.

Les marques prennent vraiment le temps de nous présenter leurs produits et leurs gammes et j’ai fait de belles découvertes.

Mais le plus chouette de cette journée a été ma rencontre avec des blogueuses que je suis depuis déjà un bout de temps: Rachel et Julie. Ce sont des nanas vraiment au top, très sympathiques avec qui j’ai passé un très bon moment.

J’ai pu aussi faire de belles rencontres: Mélanie, Magalie et Bérangère. Et retrouver ma petite Eva que j’avais déjà rencontré auparavant.

Une brochette de filles adorables!!!

J’avoues, j’ai un peu fait ma groupie!

En résumé, c’était une journée formidable, bien trop courte car j’aurais aimé prolonger mes discutions avec les copines.

J’aimerais y retourner l’an prochain mais cette fois sur 2 jours car j’espère que mon blog aura pris un peu d’ampleur et que grâce à vous je serais une blogueuse digne de ce nom 😉

Publicités

Une réflexion sur “Ma journée au spot Efluent Mum

  1. Tu aurais largement eu ta place en temps que blogueuse !
    Encore une fois je suis ravie de t’avoir rencontrée ❤

    J'aime

Les commentaires sont fermés.