Je me suis fait tatouer

J’avais envie d’un tatouage depuis un petit moment mais pas n’importe quel tatouage, je voulais qu’il symbolise quelque chose et qu’il soit joli.

Pas un modèle trouvé au hasard d’une recherche sur Google, pas non plus un dessin qu’on trouve sur plusieurs personnes. Non je le voulais unique!

Et grâce à une amie qui m’a parlé de sa page Facebook, j’ai trouvé l’Artiste, oui Artiste avec un grand A car son travail est magnifique.

Il s’agit d’Emy Tatoo Art, vous pouvez aller faire un tour sur sa page et découvrir son talent.

J’ai donc pris contact avec Emy et je lui ai parlé de ce que je voulais: un tatouage qui me représenterait avec mes 5 loulous. Je lui ai laissé carte blanche, je lui ai fait confiance et je n’ai pas été déçue. Quelques jours plus tard elle m’a présenté le projet et ça a été le coup de foudre. Rien à ajouter ou à modifier c’était juste parfait.

Screenshot_2015-12-07-21-27-01-1

J’ai pris rendez vous et je suis allée à Troyes pour laisser œuvrer Emy.

Me voici donc sur place, j’en ai profité pour faire un peu de shopping le matin, c’est chéri qui était content de cette journée un peu onéreuse…

Emy me reçoit chez elle où elle a aménagé un espace dédié à son activité, une pièce couleur pastel, meubles blancs, croquis de ses dessins accrochés aux murs. Un endroit qui lui ressemble et dans lequel on se sent tout de suite bien, comme à la maison.

Emy, une superbe jeune femme, blonde aux yeux bleus, bien loin des stéréotypes qu’on peut imaginer dans ce milieu.

20151218_175506

On papote comme des copines et elle m’explique comment elle en est venue à faire des tatouages. Et elle a vraiment eu raison de se reconvertir dans ce domaine car ça aurait été dommage de gâcher un tel talent.

Elle commence par me mettre le dessin sur carbone sur le bras.

20151218_141439

Le travail commence, les premières morsures de l’aiguille sont un peu douloureuses mais assez vite la sensation devient plus douce. Bon je ne dirais pas non plus que c’est indolore mais on s’y fait. Tout dépend aussi des parties du corps que l’on se fait tatouer. Pour moi c’était l’avant bras intérieur, et la partie la plus sensible était le poignet.

Le travail avance doucement, Emy est très minutieuse.

20151218_144204

Il y a plein de petits détails dans les fleurs, ainsi que des ombres, c’est un travail de titan, je suis admirative car je n’ai pas de patience et je serais incapable de réaliser un tel ouvrage.

Le tatoo avance petit à petit et je le découvre par étape, j’en tombe amoureuse au fur et à mesure.

20151218_165238

20151218_173343

Au bout d’environ 4 heures  mon tatouage est terminé. Emy emballe mon bras dans du film plastique pour laisser un peu dégorger l’encre.

20151218_174320

Puis je découvre le résultat final et comme vous l’avez bien compris je suis enchantée!!!

20151218_175445

Il est juste trop beau et encore bien plus en vrai.

Chéri adore aussi.

Merci Emy, tu es vraiment talentueuse et j’espère te revoir très bientôt car un autre projet a germé dans ma tête.

Publicités

3 réflexions sur “Je me suis fait tatouer

  1. Pour l’avoir vu en vrai ce tattoo il est magnifique ! Et quel jolie symbolique !
    Je suis complètement fan de l’artiste, de sa poésie et de son talent.
    Hâte d’être jeudi 🙂

    J'aime

  2. C’est vraiment magnifique. Un talent vraiment magique. On dirait vraiment que le tatouage raconte une histoire. J’aime beaucoup dommage que je vis loin de là sinon … 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.