Vous le savez il y a quelques semaines j’ai perdu mon petit chat suite à un empoisonnement. Je vous avais demandé pour me remonter le moral de publier les photos de vos petits compagnons à poils ou à plumes. Et grâce à cette publication j’ai rencontré Ophélie.
Qui est donc Ophélie?
Ophélie c’est une jeune femme de 30 ans passionnée d’animaux mais surtout avec un très grand cœur puisqu’elle a adopté de nombreux animaux pour leur permettre d’avoir une seconde chance.
Bien qu’ayant toujours aimé les animaux, elle s’est lancée dans cette « mission sauvetage » en 2013 suite à la perte de sa petite Kitty. Elle a décidé de donner sa chance à un animal qui n’aurait pas les critères esthétiques que recherchent la plupart des gens. Ainsi Bn matou à 3 pattes a rejoint son foyer en 2014 et ce fût le début de l’aventure.
Cette jolie famille compte désormais en plus de Bn: Valentine, Linette, Plume, Lola, Mini, Muffin, Declic, Twilight, Roukin, Gros pépère, Nuts, Looping, qui sont chiens, chats et cochons d’inde. Sans parler des poules et poissons qui partagent aussi le quotidien de notre ange Ophélie.
Chacune de ces petites bêtes a eu droit à une nouvelle vie, une renaissance en quelque sorte puisqu’ils ont eu le bonheur de croiser le chemin d’Ophélie.
Alors on ne le répètera jamais assez mais réfléchissez bien avant de prendre un animal de compagnie. On craque tellement facilement pour un chaton, un chiot, un bébé animal. Mais bébé deviendra grand, fera des bêtises, il aura besoin de votre présence et ne sera pas forcément accepté sur vos lieux de vacances. Votre petit compagnon a une espérance de vie de parfois 15 ou 20 ans alors il faut être prêt à l’assumer aussi longtemps!
Enfin, si vous avez bien réfléchi et décidé de passer la cap alors vous verrez que ce n’est que du bonheur. Un animal vous rend votre amour au centuple. J’aime cette citation qui dit: « le seul défaut du chien c’est de croire en l’homme » et c’est bien entendu valable pour tous les animaux. C’est tellement vrai. Alors n’abandonnez pas vos compagnons à 4 pattes.
Et préférez adopter un animal un peu plus vieux qui vous donnera beaucoup d’amour, de toute façon les bébés ne restent pas bébés 😉
Il existe de nombreuses associations et bénévoles dont vous pouvez vous rapprocher dans ce but et devenir à votre tour des bonnes fées comme Ophélie.
Un grand merci à toi!
Enfin sachez que la perte d’un animal est aussi très douloureuse, je ne pensais pas que ça l’était autant. Merci encore de m’avoir montré vos photos.
A toi ma petite Phoebe…
Super article maman ! Phoebe me manque terriblement. ❤
J’aimeJ’aime