J’ai bientôt 40 ans…

Cet après-midi j’ai envie d’écrire un article sur mes « bientôt 40 ans ».

En réalité je n’ai encore que 38 ans, jusqu’en août, et l’année prochaine ce sera la quarantaine.

Alors j’entend dire que c’est le plus bel âge pour une femme et c’est plutôt marrant car j’ai déjà entendu ça pour mes 30 ans.

D’ailleurs parlons en de mes 30 ans; je les ai assez mal vécu, je me suis sentie vieille, quitter la vingtaine pour moi a été un drame. Cette étape m’a paru bizarrement bien plus difficile à passer que l’échéance de la quarantaine qui se profile. J’ai vraiment eu le sentiment de devenir une adulte alors que j’avais déjà 3 enfants!

Devenir quarantenaire ne m’effraie pas, je me sens assez bien dans ma peau, heureuse et épanouie et mes amis me suivent ou me précèdent de près pour passer ce cap, je me sens moins seule.

Si je fais le bilan de ces presque 40 années je vois que j’ai un chéri que j’aime à la folie, 5 magnifiques enfants (oui bien sûr ce sont les plus beaux), une  grande maison dans laquelle je me sens vraiment bien, un boulot (même si ce n’est pas celui de mes rêves), des supers copines, des amis. Je n’ai vraiment pas à me plaindre.

Et surtout, je m’assume telle que je suis, j’ai enfin le courage de réaliser mes souhaits même si ce n’est pas du goût de tous. Je me fiche du qu’en dira t’on et des mauvaises langues qui à n’en pas douter s’agitent bien dans mon dos. Oui je me suis fait tatouée tout le bras et je ne compte pas m’arrêter là!

Ces tatouages racontent mon histoire et m’ont permis d’encrer sur ma peau les moments forts de ma vie. Encore merci à ma jolie Emy pour son talent exceptionnel.

Et depuis peu je me suis mise au burlesque!

J’ai toujours admiré ces femmes qui s’assument, qui osent affirmer leur féminité. Ces femmes si belles et si fortes en même temps.

J’ai commencé par faire un stage un après-midi à « La Boudoir School »de la belle Laetitia alias Antoinette Boudoir et j’en suis ressortie enchantée d’où ma joie lorsque j’ai pu intégrer un cours hebdomadaire. Désormais tous les lundi je rejoins la troupe des poussins en espérant bientôt rattraper leur niveau.

Bon vous l’avez compris je commence à être enfin moi, à me libérer, à croquer la vie à pleine dents!

Je vous remets cette photo de moi que j’aime tellement car prise sur le vif et qui reflète bien mon état d’esprit (les 2 coupes de champagne m’ayant bien aidé il faut avouer à me lâcher ce soir là). Merci Michel pour la photo 😉

FB_IMG_1461760707365[1]

 

Publicités

3 réflexions sur “J’ai bientôt 40 ans…

  1. Evidemment que tu n’a pas peur de passer le stade des 40 ans tu es toute belle et toute pimpante ! J’adore tellement tes tatouages 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.