Attention les yeux!
Petit article pour me sentir moins seule car bien sûr vous allez me dire que chez vous aussi c’est comme ça (pitié dites-le…)
Hier matin chéri est allé faire les courses avec les 2 petits derniers et j’en ai profité pour faire le ménage et du rangement car avec les enfants dans les pattes c’est mission impossible ou alors mission très difficile dans le meilleur des cas.
Entre Bouillette qui ne supporte pas que je fasse quelque chose sans lui et qui donc me suit partout en chougnant et en réclamant que je le porte et Doudou qui me demande un gâteau, un verre d’eau, une histoire, les toilettes… Bref c’est la galère.
J’ai donc passé 3 heures à briquer la maison enfin une partie de la maison, il m’en reste encore beaucoup à faire.
3 heures seule dans ma maison, juste elle et moi.
Et là le constat s’est imposé! Très clairement…
Ma maison ne ressemble pas à une maison de catalogue ni à une maison qu’on peut voir dans « recherche maison ou appartement ».
Si je rêve d’un salon à la déco épurée:
le mien:
Avec le détail des livres très intéressant qu’on peut y trouver

Trotro, Tchoupi, Dora et compagnie…
La déco est dans le même style
La cuisine ne fait pas plus rêver, mais je me demande parfois si les gens qui ont une si jolie cuisine, avec chaque chose à sa place, cuisinent réellement?

La cuisine idéale

Ma cuisine familiale
Ben oui il y a toujours des trucs qui traînent et de la vaisselle qui sèche…
Quand au dressing, j’avoue que là ça pique les yeux!
Je rêverais du dressing idéal, hyper girly et toujours rangé où je pourrais jouer à pretty woman:
Mais j’ai des enfants et je dois partager mon dressing avec eux et aussi avec chéri, donc il ressemble plutôt à un grand placard où il a fallu tout caser!
J’ai abandonné l’idée que chacun range ses chaussures dans le placard à chaussures en rentrant, alors j’ai installé une petite « étagère » dans l’entrée pour leur faciliter les choses et éviter quand même que ça traîne.
J’imaginais trouver mon entrée ainsi en rentrant:
Mais elle ressemble plutôt à ça:
Vous noterez quand même qu’il y a une certaine unité dans tout ça 🙂
Mais à nos yeux ce qui est le plus important c’est que nous nous sentons bien dans notre maison et c’est vraiment le cas. C’est notre cocon et nous y vivons vraiment.
Les enfants y jouent, courent aussi car nous avons de la place, ils peuvent manger des biscuits dans la banquette et faire des miettes, laisser traîner leurs jouets, ça ne nous empêchera pas de vivre.
Hihi je te rassure chez moi ça ressemble plus à chez toi qu’aux catalogues lol et j’ai quasi les mêmes bouquins !!! Et je vois que tu as le thermomix 🙂 Pas succombée encore ici lol
J’aimeJ’aime