Bientôt la rentrée

Dans 2 semaines c’est déjà le rentrée… Pour certaines ce sera la libération, pour d’autres ce sera la reprise de la course contre la montre.

Personnellement j’entre dans la seconde catégorie!

Car même si j’ai continué à devoir lever les enfants à la même heure le matin pendant les vacances, le rythme était quand même plus light.

Je ne me mettais pas la pression le soir pour qu’ils soient couchés à l’heure. Bien sûr je ne les faisais pas veiller jusqu’à 23h… Mais si leur nuit était plus courte ce n’était pas la fin du monde. Au centre de loisirs le rythme est plus cool et l’attention de mes petits ne nécessite pas d’être au top.

Mais là il va falloir reprendre les choses sérieuses!

240_F_114966237_xmUN5ouTOTQ9xD1utstOCCx75mCZRtbF

Il faudra veiller à ce qu’ils se couchent tôt, qu’ils soient douchés tous les jours (oui oui ça arrive que je fasse sauter la douche parfois en vacances…) que leurs vêtements soient prêts la veille pour ne pas chercher ce qu’on va leur mettre le matin même, qu’ils dînent pas trop tard.

J’ai encore un an de répit pour les devoirs car le CP c’est seulement pour l’année prochaine.

Les rendez-vous hebdomadaires chez les spécialistes vont reprendre pour ma Pepette, les activités extra scolaires pour les 3 derniers, sans parler de tous les autres rendez-vous divers et variés que vous connaissez tous mesdames et messieurs les parents!

Et avant que cette « routine » (à laquelle il faut bien se l’avouer on ne s’habitue pas) s’installe, il faudra affronter les réunions de rentrée (multipliées par le nombre d’enfants), l’épreuve des livres à recouvrir, la course dans les magasins pour aller chercher les fournitures manquantes (ben oui on a les listes avant la rentrée mais il y a toujours un prof pour réclamer un cahier aux dimensions improbables avec un protège-cahier vert fluo et une page sur 2 à petits carreaux…), les inscriptions à la piscine, au foot, à la danse… et peut-être même les séances d’essai à TOUTES ces activités avant!

Bref je ne saute pas de joie à l’idée d’entrer à nouveau dans cette spirale infernale.

Le bon côté des choses c’est que ce sera aussi l’occasion des bonnes résolutions.

Qui n’a jamais décidé à la rentrée de se remettre au sport ou à toute autre activité?

J’ai pour ma part un planning de courses assez chargé sur les 3 premiers mois de la rentrée et toujours mon programme d’entraînement by Sherley dont vous pourrez retrouver les détails ici. Et c’est aussi ce temps pour moi qui va me permettre de tenir le choc et de ne pas devenir une mère hystérique.

Donc je vais rester positive et essayer de ne pas trop penser à l’avance à ce grand tourbillon dans lequel je vais plonger dans 2 semaines, de toute façon je n’ai pas le choix si? Non bien sûr!!!

Allez, bon courage les parents, pensez aux prochaines vacances d’été, et un jour promis on se posera, ou pas…

ob_560939_3412468f6f4748fa39bcc14f543d87f2

Publicités

Une réflexion sur “Bientôt la rentrée

Les commentaires sont fermés.