1000 origamis So tendance

J’ai eu la chance de reçevoir de la part de Fleurus un superbe livre « 1000 origamis So tendance ».

img_15361

J’ai choisi ce livre d’activités en premier lieu pour ma petite Pepette qui souffre de troubles et déficit de l’attention avec hyperactivité (j’avais écrit un article à ce sujet que vous pourrez retrouver ici). En me disant que ce genre d’activité serait parfaitement adapté à son problème d’attention et lui permettrait de se concentrer en s’amusant.

Mais au final il a été pris d’assaut par toute la famille!

J’ai tout de suite été tentée d’essayer de créer un de ces jolis pliages en papier, en commençant par un modèle assez facile.

Bon j’avoue que je ne suis pas très patiente ni très douée en travaux manuels mais j’ai quand même réussi à faire un « shuriken », moi j’aurais plutôt appelé ça une étoile de ninja, ça y ressemble non?

img_15421

Je suis hyper fière de moi, avouez que mon « shuriken » est super chouette!

Dans ce livre vous trouverez quelques modèles d’origamis, expliqués pas à pas:

 

Et surtout de nombreuses feuilles de papier coloré et à motifs, le recto et le verso sont de couleurs différentes et l’épaisseur du papier est parfaitement adaptée à cette activité.

img_15371

L’avantage est d’avoir tout sous la main pour pouvoir s’adonner à cette activité sans être obligé de chercher les modèles d’un côté et le papier de l’autre. D’autant plus qu’on a rarement du beau papier coloré sous la main à la maison…

Ainsi je peux le ranger dans la bibliothèque et le retrouver facilement lorsqu’on souhaite faire des origamis.

Même ma Nounou s’y est mise quand elle est rentrée de sa semaine parisienne!

img_15351

Elle en a délaissé son téléphone… les origamis seront-ils la prochaine activité « So tendance » des ados???

Si ça vous donne envie vous pourrez retrouver ce livre ici: « Origamis So tendance » et d’autres titres existent également dans la même collection.

N’hésitez pas à me montrer vos belles créations!

Publicités